Un week-end au bord du Krakatau

Le Krakatau … Probablement l’un des volcans les plus connus du monde, et pour cause !

« Le Krakatau pour les nuls » : le volcan est connu pour l’explosion terrible qui a eu lieu en 1883. Une explosion si forte qu’elle est meme considérée comme la plus puissante jamais entendue dans l’histoire moderne ! BOOM ca met les choses en place. L’éruption/explosion a eu des retentissements à travers toute la planète et a même provoqué des mini tsunamis dans la Manche … Et oui c’est possible !

Et bien quoi ? Ca vous donne pas envie d’aller le voir le bébé ?

Le Krakatoa (Krakatau en Indonésien) est une excursion à faire pour les habitants de Jakarta en quête d’aventures. Comptez 3 heures de route et une heure et demie de bateau.

Il faut savoir que l’on ne voit pas réellement le Krakatau (puisqu’il a explose en 1883) mais l’Anak Krakatau (l’enfant Krakatau) entouré de plusieurs îles. En fait, le volcan est au milieu d’une caldeira (lac dans un cratère) que l’on devine facilement.

Bref, vous êtes dans le cratère provoqué par une explosion il y a 150 ans. Avec un bébé volcan au beau milieu.

Au départ de Carita, vous embarquez à bord d’un bateau sans radio ni gilets de sauvetage, en compagnie de 3 indos, dont un qui possède un vocabulaire anglais d’environ 50 mots. Et c’est parti pour une heure et demie de voyage !

Et là c’est le choc … On apercoit au milieu de trois iles une quatrième, qui n’est autre que le volcan sortant de la mer … OK déjà le paysage en jette. Mais imaginez que la bête vous crache des explosions toutes les deux minutes avec un panache de fumée noire … A ce moment précis dans la tête, c’est du genre : « Mais qu’est-ce que fais ici moi ?? Je vais mourir et en plus y a même pas de réseau !!! ».

Mais on prend son courage a deux mains (et puis bon on n’a pas vraiment le choix) et on fonce à la base du volcan pour débuter l’ascension.

Le sable et noir et fin. Normal, c’est une terre volcanique. Il fait 40 degrés et le sol est brûlant … Normal on est en plein sur un volcan en activité. On est les seuls à gravir le volcan … Normal ?

Bon au final, il ne s’est rien passé de grave. L’émerveillement a pris le dessus sur les appréhensions et le paysage est superbe. Le cratère est à une centaine de mètres au dessus et crache sans interruptions une fumée dense et les îles qui l’entourent sont magnifiques. On se croirait dans le monde perdu. On imagine bien des T-Rex dans les arbres au loin, c’est sympa, sauf que bon la nuit en camping se fera sur ces dites îles …

Apres la montée du volcan, petit snorkeling habituel a son pied, avec plein de jolis poissons multicolores. L’intérêt du snorkeling ici, c’est surtout de remonter à la surface et d’apercevoir un volcan en pleine activité juste au dessus. Dément !

Apres cela, si vous le souhaitez, vous pouvez organiser un camping sur la plage. A faire vraiment, on passe le reste de l’après-midi a se prélasser sur le sable avec la vue sur le volcan. L’organisation est top, les locaux vous installent vos tentes et vous préparent un poisson au barbecue ! Mamamia !

Enfin, la nuit, un petit feu sur la plage avec les varans de 2 mètres autour de vous, cherchant de la nourriture…

Nous avons eu une nuit catastrophique avec un gros orage et la foudre qui s’abattait juste à côté de notre camp (on a vraiment cru que le volcan avait explosé …). Bref, le matin on était tous trempés et il faut bien se l’avouer on avait qu’une hâte … prendre une douche chaude et faire une sieste.

Le Krakatau est vraiment une expérience a vivre, l’impression de puissance que dégage la bête vous laisse bouche bée et le camping qui suit vous fera réaliser que Royan ou La Rochelle à côté, c’est les Telletubies …!

Pour les contacts :

Diman (0818185884). Comptez environ 200 euros pour les deux jours.

M

Publicités

3 thoughts on “Un week-end au bord du Krakatau

  1. Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques (« Voyages ») de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements…

    Audrey

  2. Bonjour,

    Tout d’abord merci pour cet article qui va nous aider à structurer notre voyage.
    Est-ce que vous avez contacté diam en avance ou à votre arrivé à Jakarta?

    Merci d’avance pour votre réponse

    Najwa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s