Un après-midi dans un Spa indonésien

Monsieur étant parti pour trois jours à Bali, et me laissant donc cloîtrée dans ma chambre d’hôtel sous les orages de Jakarta, j’ai eu le droit à une belle surprise Vendredi soir en rentrant du travail : au milieu des fleurs étalée sur le lit, un petit faire-part :

J’avais réalisé une étude sur le marché des spas en Indonésie pour l’ambassade, et c’est vrai que depuis j’en rêvais… Sachez que c’est le deuxième marché au monde, en partie grâce aux désormais célèbres massages balinais et javanais.

Donc je suis partie pour 2h30 de pur bonheur.

Bon, il faut savoir qu’en Indonésie, pudique tu ne seras pas, car les spas, c’est pas en sous-vêtements, ni en maillot de bain, mais tout nu. Oui oui, no complex chez les asiat’.. Ce qui pourrait paraître paradoxal compte tenu de leur religion (L’Indonésie est un pays à 90% musulman). J’ai quand même eu la chance d’avoir une magnifique couche-parachute, mais c’est bien parce que je suis une Bule (blanche). Je vous laisse imaginer ma dégaine :

Bref, passons, le massage javanais commence, ma masseuse arrive, une petite madame toute mignonne aussi haute que large, et super souriante. Je me dis « cool, elle fait pas la gueule d’être là, elle à l’air gentille » . ERREUR! Il s’est avéré que Candy était skyzo,  un vrai Hulk à ses heures perdues. C’était le pire massage de ma vie (d’accord il n’y en a pas eu des masses, mais quand même), un vrai rouleau compresseur. J’en rigolais toute seule dans mon trou pour la tête. Le principe des massages javanais est d’activer la circulation, ils sont donc assez énergiques, mais elle s’est donné là!! Ca s’est compliqué quand j’ai du me mettre sur le dos car il est devenu difficile de cacher ma douleur, ou de m’empêcher de rire. BREF, un massage d’une heure, dont j’ai bien savouré chaque seconde.. J’ai apprécié lorsqu’elle m’a fait de l’osthéo, j’adore déjà en France, mais là, la technique n’était pas la même, et je me suis abandonnée aux craquements du dos, des doigts, des pieds. Une vraie détente.

Une autre caractéristiques des massages indonésiens est que la masseuse utilise un drap comme un accessoire de massage. Je m’explique : vous êtes recouvert d’un tissu/drap batik léger durant tout le massage, ce qui vous tient bien au chaud, et la masseuse relève uniquement le bord du drap du côté du membre qu’elle masse. Et le meilleur, c’est lorsqu’elle masse par dessus le drap, ça donne vraiment une sensation agréable.

Donc bilan assez mitigé pour le massage.

Ensuite j’ai eu le droit au gommage du corps, classique, mais avec des produits naturels, au lait, avec une odeur que j’adore vraiment, d’un lait caillé, tellement qu’on en sentirai presque la bonne bouse de vache. Candy -qui a terminé sa mutation après le massage- me recouvre le corps d’une espèce de bouse liquide visqueux puis remet le drap sur moi le temps de sécher. Sensation un peu cradok, mais l’odeur est toujours là, je me délecte. Une fois le produit séché Candy (non ce n’est pas son vrai prénom) me frotte et le produit fait son effet exfoliant. Puis je suis enduite de lait des pieds à la tête, et à nouveau recouverte de mon drap qui commence à devenir sacrément crade cette fois.

Pendant que tout cela sèche, on s’occupe de mon visage, un produit lavant et un petit massage du crâne, puis un exfoliant, une crème aux concombres et un masque au miel. Après dix minutes de séchage le masque se retire tout seul, en un seul morceau. Moi qui suis une vraie obsessionnelle du teint, je dois dire que c’est un succès, ma peau est vraiment belle, et c’est un exploit depuis mon arrivée ici, la pollution n’aidant en rien.

Et hop! Direction ma petite baignoire pour un bain de lait à la Cléopâtre. Avec mon petit thé et mes brochettes de fruits, classique en Indonésie.

 Pour les personnes sur Jakarta, c’est le spa de cet hôtel que j’ai testé.

M

 

Publicités

One thought on “Un après-midi dans un Spa indonésien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s